Après des études d’informatiques et de marketing, puis quelques petits jobs, je deviens maman. Trois petits garçons plus tard, je passe mon CAP de pâtisserie en candidat libre.
Pourquoi ?
Et bien c’est assez simple. Pendant que je couve et fais pousser mes trois petits poussins, nous achetons une ancienne ferme à rénover. Du boulot, cette aventure, un job à plein temps où prennent vite place un poulailler et un potager. Creusoise, je retrouve les valeurs mises de côté pendant mes études à la capitale Limousine.
De bons légumes et des fruits savoureux s’épanouissent dans mon jardin, le tout sans traitements chimiques.
Quand aux œufs, c’est sans comparaison avec ceux des commerces. Mes pâtisseries prennent du goût, un goût authentique, des parfums qui me rappellent les gâteaux de ma grand-mère.
Je pâtisse en pensant à ce que mangent mes enfants, à l’éducation de leurs papilles mais aussi à leur santé. Alors voilà, je me lance au départ dans des macarons, mais sans colorants artificiels et des pâtisseries savoureuses. Moins de sucre, du goût pour autant de gourmandise !!!
Les compliments et les encouragements de ma famille et de mon entourage me poussent à poursuivre cette aventure. CAP en poche, mon projet se concrétise et Un Tantinet Gourmande s’exprime.
Me voici donc sur les marchés à vendre mes macarons, mes confitures maison et à fabriquer vos pâtisseries sur commande dans mon nouveau laboratoire à Chaptelat.
Ah oui, j’oubliais, je suis un tout petit peu gourmande 😉 Un tantinet…